Réseau de recherche sur l’exercice de la médecine familiale des Maritimes (Maritime Family Practice Research Network ou MaRNet-FP)

Envoyer un message

Adresse

Dalhousie University Dept. of Family Medicine,
5909 Veterans Memorial Lane,
Room 8520 A.J. Lane Bldg.
Halifax, NS B3H 2E2
Phone: (902) 473-3133

Information

Domicile : Département de médecine de famille, Université Dalhousie, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Date de création : 2005
Fondateur : Dr Wayne Putnam
Directrice du réseau : Dre Nandini Natarajan
Adjointe à la recherche : Nirupa Varatharasan
Gestionnaire des données : Sarah Sabri
Objectifs :
Développer un réseau de bureaux ou de cliniques de médecine familiale partout en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard qui pourront travailler en collaboration pour mener à bien de projets de recherche visant à améliorer les soins de santé dans les provinces Maritimes.
Permettre aux médecins de famille et aux infirmières praticiennes de regrouper leurs questions, leurs habiletés et leurs ressources avec l’expertise des médecins de famille universitaires afin de mener des recherches en soins primaires.
Effectuer et appuyer la recherche visant les soins primaires dans des contextes de pratique afin de répondre à des questions d’importance pour la médecine familiale et d’améliorer la prestation de soins de santé aux patients et à leur famille et, de ce fait, améliorer la santé de la population des provinces Maritimes.

Directeur

Nandini NatarajanDr. Nandini Natarajan, MD, CCFP

Dre Nandini Natarajan est professeure agrégée, chercheure et médecin de famille au département de médecine de famille de l’Université Dalhousie. Ses recherches portent sur l’utilisation des dossiers médicaux électroniques, la prise en charge des maladies chroniques et l’utilisation de médicaments en soins primaires.

Adjointe à la recherche

Nirupa Varatharasan

Nirupa Varatharasan détient une maîtrise en sciences en santé communautaire et en épidémiologie et s’intéresse à la recherche sur les services de santé, et la santé de la population et publique.

Gestionnaire des données

Sarah Sabri

Sarah Sabri détient un baccalauréat en informatique et une maîtrise en cybercommerce de l’Université Dalhousie. Elle s’intéresse à l’informatique de la santé, plus précisément les dossiers médicaux électroniques (DMÉ), le soutien aux décisions cliniques et à l’analytique des soins de santé.

Équipe de recherche

marnet_team

Photo: top Sarah Sabri, Wayne Putnam, bottom Nirupa Varatharasan, Kristine Van Aarsen, Nandini Natarajan. missing: Fred Burge

Abonnez-vous à nouvelles et mises à jour

© CPCSSN 2016. All Rights Reserved.
Designed & Developed by OAK Computing
Retour en haut

Transmettez vos remarques

      Envoi...
x