Richard Birwhistle 280x280

Dr Richard Birtwhistle, MD, MSc, CCMF, FCMF  

Président, Comité du RCSSSP

Dr Richard Birtwhistle a été chercheur principal et est l’actuel président du Réseau canadien de surveillance sentinelle en soins primaires (RCSSSP). Il est médecin de famille et épidémiologiste clinique et continue d’exercer la médecine familiale. Il est professeur et directeur du Centre d’études en soins primaires du département de médecine de famille de l’université Queen’s. En 2010, Dr Birtwhistle a reçu le prix du chercheur de l’année du Collège des médecins de famille du Canada en guise de reconnaissance du succès du RCSSSP.

 

Wendy Gollogy 280x280Wendy Gollogy   

Adjointe administrative, Bureau du président

Mme Wendy Gollogy travaille au CSPC depuis 2010. Elle apporte une variété de connaissances et d’expérience en administration et en organisation de bureau à son rôle. Elle est diplômée en administration des affaires du Collège St. Lawrence. Dans son rôle d’adjointe administrative, elle soutient tous les membres du CSPC et du projet RCSSSP.

 

 

Ken Martin 280x280

Ken Martin   

Responsable, Information et technologies

M. Ken Martin est responsable de l’information et des technologies pour le Réseau canadien de surveillance sentinelle en soins primaires (RCSSSP). Il planifie et coordonne la cueillette des données des DMÉ des neuf bureaux régionaux du Canada, supervise les gestionnaires de données régionaux, gère les relations avec les fournisseurs de DMÉ, développe les processus et l’infrastructure requis pour assurer l’extraction, le nettoyage et le téléchargement des données des DMÉ dans la base de données centrale et facilite le développement des outils de recherche/de rapport utilisés pour effectuer des recherches dans la base de données centrale du RCSSSP. Il détient un baccalauréat ès science en informatique et mathématiques de l’Université Acadia, ainsi qu’une maîtrise ès science en informatique et science de l’information de l’Université Queen’s.

 

Shariar Khan 280x280

Shariar Khan   

Analyste principal

M. Shariar Khan travaille au CSPC depuis septembre 2010. Il a plus de 15 ans d’expérience en conceptualisation et en design de recherche quantitative et en application d’outils et de techniques statistiques appropriés. Il a co-rédigé  des rapports axés sur l’implication des politiques. Il détient une maîtrise en démographie de l’Australian National University, à Canberra, ainsi qu’un baccalauréat (spécialisation) et une maîtrise en statistiques de l’Université de Dhaka, au Bangladesh. Il a participé à plusieurs programmes de développement international dans les pays en développement, dont le Bangladesh, le Népal, l’Indonésie et le Cambodge.

 

Tyler Williamson 280x280

Tyler Williamson, PhD   

Épidémiologiste principal

Dr Tyler Williamson est l’épidémiologiste principal du RCSSSP. Il co-préside le comité de recherche du RCSSSP avec Dr Walter Rosser. Dr Williamson a fait des études de maîtrise au département des sciences de la santé communautaire de l’Université de Calgary avec une spécialisation en biostatistiques. Ses recherches cliniques visent le fardeau des maladies chroniques au Canada, du point de vue des soins primaires, surtout dans le cadre du RCSSSP.

 

Anita 280x280

Anita Lambert-Lanning BA, MLS   

Gestionnaire de projet

Mme Lambert-Lanning est bibliothécaire en recherche sur la santé de formation et gestionnaire de projet du RCSSSP. Elle travaille au service de recherche situé aux bureaux nationaux du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), Mississauga. Elle a commencé à travailler avec des chercheurs en médecine familiale en 2002, afin de mettre en œuvre à l’échelle nationale des projets de recherche de membres du CMFC. De 1988 à 2002, elle a occupé des postes de bibliothécaire de recherche, d’associée à la recherche et de bibliothécaire clinique au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto (Réseau de santé universitaire).

 

Jannet Ann Leggett 280x280

Jannet Ann Leggett, Ll.B./JD, CIPP/C, M.IP (Candidate)   

Agente, Protection des renseignements personnels et d’éthique en matière de recherche

Avant de se joindre au RCSSSP à titre d’agente de la protection des renseignements personnels et d’éthique en matière de recherche, Mme Jannet Leggett exploitait son propre cabinet d’avocats spécialisé dans la conformité à la loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée pour des clients des secteurs public et privé. Elle a été reconnue comme ambassadrice par le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (http://www.privacybydesign.ca/index.php/ambassador/jannet-ann-leggett/) pour son rôle dans le développement du protocole de confidentialité du RCSSSP.

 

Nora Wong 280x280

Nora Wong   

Analyste de la comptabilité

Nora Wong est une comptable financière avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des médias, des organismes à but non lucratif et financier. Elle a travaillé auprès de grandes entreprises publiques, dont Thomson Reuters, CBC et Manuvie.

 

 

Linda Thompson 280x280

Linda Thompson   

Adjointe à la recherche

Linda Thompson travaille à temps partiel au service de la recherche du CMFC depuis plus de 10 ans. Elle a assuré la coordination de divers projets de recherche,  d’envois et d’entrée de données. Depuis trois ans, elle travaille avec le RCSSSP en tant qu’adjointe administrative et coordonnatrice des réunions. Elle maintient la base de donnée des affiches/présentations et des publications du RCSSSP.