Les nominations au conseil d’administration se feront de la façon suivante. Chaque réseau de recherche basée sur la pratique / réseau de recherche en soins primaires (RRBP ou RRSP) nommera un représentant parmi ses membres pour siéger au comité de direction du RCSSSP. Les représentants des RRBP proposeront et éliront le président du conseil et le président de chaque comité permanent. Toutes les nominations auront un mandat de deux ans. Il n’y aucune limite quant au nombre de reconductions. D’autres RRBP peuvent se joindre au RCSSSP à la suite d’un vote du conseil. Les postes au sein du conseil et de ses comités permanents sont des nominations non rémunérées.

Président – Président du RCSSSP
Directeur du RCSSSP
Directeur de la recherche du CMFC
Président de la Section des chercheurs du CMFC ou son délégué
Président du Comité permanent sur la vie privée et l’éthique
Président du Comité permanent de la recherche
Président du Comité permanent sur la fidélisation et le recrutement des cabinets
Président(s) du(des) Comité(s) permanent(s) sur la gestion des données et les technologies de l’information
Membres extraordinaires – Les membres extraordinaires doivent être des représentants des RRBP participants. Des membres extraordinaires seront nommés afin d’assurer que tous les RRBP participants sont représentés au sein du conseil. Les membres seront choisis par rotation de 1 an tel qu’il sera nécessaire pour assurer la représentation de tous les RRBP participants.
(Il peut arriver que des membres siègent au conseil d’administration à différents titres.Par exemple, un membre peut siéger au comité à titre de président d’un comité permanent et de représentant de son RRBP.)